Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Les petites mains : et si vous deveniez un artisan ou une artisane en herbe en découvrant des savoir-faire anciens mais toujours aimés aujourd’hui ? Par une approche ludique, ce sont ces techniques artisanales et décoratives que l’artiste Thomas Gaugain propose de réinventer avec les enfants, pendant ce stage vacances, en utilisant des procédés décalés ou des matériaux inattendus.

Tataki quoi ?

Boum boum boum ! C’est le printemps et le cœur des arbres se réveille !
Connaissez-vous la technique du tataki-zomé ?
Bing bam bang ! Elle consiste à imprimer naturellement des végétaux sur des tissus en les martelant. Les participant.es utilisent cette méthode afin de produire des compositions en rythme et de se réveiller en même temps que la nature.

 

TARIFS ET RÉSERVATION

Stage vacances, le mardi 25 et le mercredi 26 avril 2023
Destinés aux 7-12 ans (dans la limite de 12 personnes)
Durée : 2 demi-journées (14h30 – 17h30)
Tarif : 6 € par personne
Tarif réduit : 3 € par personne (Demandeurs.euses d’emploi, bénéficiaires du RSA, titulaires du dispositif Sortir ! ou abonné.es au Petit Léonard sur présentation de la carte Club de l’abonné.)

Réservation : accueil@fracbretagne.fr

 

THOMAS GAUGAIN
Né en 1993 à Alençon.
Vit et travaille à Rennes.
Après une formation en ébénisterie, Thomas Gaugain s’est spécialisé dans la technique de la dentelle et de la broderie, avant d’être diplômé de l’École européenne supérieur d’art de Bretagne. Ce parcours l’a amené à réinterpréter ces pratiques et gestes artisanaux pour produire un répertoire de formes à partir de techniques et matériaux multiples.

 


Visuel : Thomas Gaugain, Tataki quoi ?, 2023 © Thomas Gaugain.