Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

Le temps d’un week-end et à l’occasion de la 5e édition de la biennale et de l’exposition Partir un jour au Frac Bretagne, Teenage Kicks vous propose un voyage aux côtés de graffeuses et de graffeurs français pour qui la découverte de nouveaux horizons est indissociable de leur pratique artistique.

Partir un jour

Samedi 20 novembre 2021

13H00 – INTRODUCTION PARTIR UN JOUR – Nicolas Gzeley – Julie Vaslin – Patrice Poch

13H15 – PROJECTION : THE (mostly) TRUE STORY OF HOBO GRAFFITI, Estelle Caswell – 2018 – 5mn36
Ce court documentaire revient sur l’origine des graffitis hobos avec de nombreuses images d’archive et le témoignage de Bill Daniel, auteur du film « Who is Bozo Texino ? »

13H30 – HOBOS, une interprétation à la française – Table ronde avec 9.10.DO, KIFESA et BIMS

14H45 – PROJECTION : DIRTY HANDZ 3, Search and Destroy – 2006 – 1h16mn
Dernier épisode de la trilogie Dirty Handz, ce troisième volume retrace les voyages d’Inxs et ses acolytes de Londres à New York en passant par Copenhague, Stockholm, Munich, Berlin et Hambourg. Décidés à fuir la monotonie de leur environnement parisien, ils enchaînent entre 1998 et 2002 une série de voyages consacrés au graffiti. Ce film révèle non seulement leurs actions illégales, mais également l’envers du décor : un mode de vie sommaire dédié à leur passion.

16H00 – INTER RAIL – Table ronde avec RAP, HONET et INXS

17H30 – VERS LE SOLEIL LEVANT avec 2SHY, ROCK et SETH

18H30 – Vernissage de l’exposition Partir un jour et du Mur du Fonds

 

Dimanche 21 novembre 2021

13H00 – L’AFRIQUE avec KAZY, KENSA et SETH

14H15 – PROJECTIONJACE à Tchernobyl – 2019 – 15mn46
Durant l’année 2019, Jace s’est rendu à Tchernobyl afin d’y peindre ses célèbres personnages, les Gouzous. Respectueux des lieux et de leur histoire, il contextualise chacune de ses interventions et redonne un peu de vie à cette région sacrifiée.

14H30 – LA RUÉE VERS L’EST – Table ronde avec HONET, SONIK, THE BLIND et JACE

16H00 – Présentation du film sur l’artiste ZOO PROJECT

16hH5 – PROJECTION : C’EST ASSEZ BIEN D’ÊTRE FOU, Antoine Page – 2013 – 1h42
Voyage en camion de Paris jusqu’en Sibérie.
Bilal Berreni, alias Zoo Project, était l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération. Entre bestiaire urbain et engagement politique, ses fresques en noir et blanc auront laissé une empreinte poétique dans l’espace urbain, avant que le jeune homme ne meure assassiné à l’âge de 23 ans lors d’un ultime road trip à Détroit. Ce film retrace un voyage de plusieurs milliers de kilomètres avec le réalisateur Antoine Page. De Paris jusqu’en Sibérie, les deux compères sillonnent l’Europe en camion et partagent avec le.la spectateur.trice une virée ponctuée de peintures, d’aventures et de rencontres.

 

Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021

De 13H00 à 19H00 – BOOK FAIR Petit salon de la micro-édition

Malgré l’avènement des nouvelles technologies, le fanzine reste le média privilégié du graffiti. Réalisés en totale indépendance, vendus sous le manteau, le plus souvent en tirages limités, ils sont à la fois support d’information et véritables œuvres d’art. De nombreux artistes, suite à leurs voyages, racontent leurs pérégrinations à travers ces recueils de photos et de textes à la mise en page souvent expérimentale.
Ce petit salon du livre est l’occasion de découvrir de nombreuses éditions parfois confidentielles mais souvent incontournables sur le milieu du graffiti et du voyage.

Avec Croatan Édition, Éditions Infinies, Éditions Terrain Vague, Wasted Talent, Les Bons Copains, Éditions Vers le Futur, Graffalife.

 

Gratuit, dans la limite des places disponibles.

 

Programme complet sur le site www.teenagekicks.org

 


Visuel : Inde 2007 © Honet, Rock et Poch – Crédit photographique : Rock.