Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Tournez les pages apporte un éclairage sur un.e artiste ou une question en lien avec la programmation du Frac Bretagne. Ce temps d’échanges invite toutes les curieuses et tous les curieux à découvrir la diversité de la documentation de manière conviviale. Du catalogue d’exposition au catalogue raisonné, de l’album jeunesse au livre d’art, du livre de bibliophilie au livre d’artiste, autant de formats et de contenus à découvrir !

Désobéissance féminine

Les injonctions de genre accompagnent les femmes tout au long de leur vie et jusque dans leur chair. Entre pied de nez, rejet, constat, des recueils d’Annette Messager jusqu’à l’illustration photographique d’un manuel d’éducation morale pour jeune fille réalisé par Elsa et Johanna, en passant par l’histoire de « l’hystérie » racontée par les Guerrilla Girls… Venez découvrir comment les artistes, d’hier et d’aujourd’hui, se sont emparées de ces injonctions pour raconter la condition féminine.

 

Mercredi 27 mars 2024 | 15h-15h45

Centre de documentation du Frac Bretagne.

Accès libre et gratuit.

Réservation conseillée : accueil@fracbretagne.fr

 


Visuel : Elsa & Johanna, Ce que vaut une femme : les 12 heures du jour et de la nuit, 2022 @ Adagp, Paris 2024 ; Guerrilla Girls, The Hysterical Herstory of Hysteria and How it was Cured. From Ancient Times Until Now, 2009/2016 © Guerrilla Girls; Sharon Kivland, Les petites filles modèles, 2016 © Sharon Kivland ; Annette Messager, Les tortures volontaires, 1974 © Adagp, Paris 2024. Collection de livres d’artistes du Frac Bretagne. Photo : Frac Bretagne