Chargement Évènements

 

À l’occasion du Festival Travelling 2023, dédié à la ville de Santiago et au cinéma chilien, le Ciné Good Look du Frac Bretagne propose la projection d’un programme de trois films de l’artiste Enrique Ramirez.

Un promeneur solitaire, trempé jusqu’aux os, déambule dans Santiago et traverse à contresens le palais présidentiel de la Moneda. Un chaman marche à 3600 mètres d’altitude dans le paysage désertique du salar de Uyuni en Bolivie, où le ciel et l’eau se confondent. Enfin, les faisceaux lumineux du phare du Créac’h à Ouessant nous font chavirer dans la mémoire de la mer et des hommes.

Les films d’Enrique Ramirez nous bouleversent par les paysages à couper le souffle, la poésie des textes, les nappes sonores, et le rythme des longs plans séquence. Ils nous parlent d’expériences intimes et d’histoires collectives, par une alliance rare de la politique et de la poésie.

  • Brises (2008), collection Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, 12’
  • Un hombre que camina (Un homme qui marche) (2011-2014), collection Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, 21’35
  • Dos brillos blancos agrupados y giratorios (Deux faisceaux blancs groupés et rotatifs) (2016-2017), collection Frac Bretagne, 24’41

 

Tout public.
Entrée libre et gratuite.

 

Projection au Ciné Good Look du Frac Bretagne, samedi 11 et dimanche 12 février 2023.
Séances à 14h, 15h, 16h, 17h, 18h.
Durée : 58’.

 

Projection proposée dans le cadre du Festival Travelling 2023 en partenariat avec l’association Clair Obscur.

Ciné Good Look c’est le cinéma du Frac Bretagne à Rennes, une salle de projection à l’allure futuriste sur les hauteurs de Beauregard. Il propose des films qui scrutent toute l’année et à 360° le cinéma pop, z, documentaire, expérimental, familial… Et qui épousent les expositions d’art du moment.

 

Ciné good look

 

Logo de l'association Clair-Obscur

 


Visuel : Enrique Ramirez, Un hombre que camina (Un homme qui marche) (capture) (2011-2014), collection Musée d’art contemporain du Val-de-Marne © ADAGP, Paris 2023