Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

Avec les mini potes du Frac, il y a de quoi faire ! Pour les rusées, les rêveurs, celles et ceux qui aiment bricoler, découper, colorier, se creuser la tête et résoudre une énigme, rire, écouter ou inventer des histoires… Nous vous avons préparé des activités dont vous nous direz des nouvelles !

Tous les derniers samedis du mois à 16h30, la visite Les mini potes en famille entraîne les enfants et leur famille dans les expositions du Frac. Comment travaillent les artistes, comment ils et elles créent et à quoi ça sert ? On n’est jamais trop petit.e pour comprendre l’art à sa hauteur. Et on n’est jamais trop grand.es pour observer et réfléchir à plusieurs ! Moitié visite, moitié pratique, la découverte des œuvres se prolonge par un atelier où chacun et chacune peut s’initier à sa façon à la création, par le jeu, le corps, la couleur ou le volume.

Ce mois-ci, en lien avec l’exposition L’autre musée, les trésors d’une grande collection d’art contemporain, la visite des mini potes en famille propose l’atelier Protocool :

« Sais-tu ce qu’est un protocole ? C’est une règle du jeu que les artistes se donnent pour créer un ensemble d’œuvres d’art. L’atelier Protocool, c’est des expériences inspirées des œuvres de l’exposition : labyrinthe, code mathématique et formes multicolores. À toi de jouer ! »

 

Samedi 25 novembre 2023, 16h30

Pour les enfants et leur entourage, à partir de 3 ans. La visite s’adapte à tous les âges.

Durée : 1 heure

Gratuit sur présentation du billet d’entrée.

Réservation conseillée : accueil@fracbretagne.fr

 


Visuel : Frac Bretagne