Exposition collective
10.11.2020 - 05.12.2020
Centre culturel Le Belvédère, Guer, Mairies de Saint-Malo de Beignon et Réminiac, Médiathèque de Missiriac

[Re]sources, œuvres de la collection du Frac Bretagne

A partir d’une collection d’œuvres d’art contemporain, constituée depuis le début des années 80 et aujourd’hui riche de 5000 œuvres, le Frac Bretagne développe sa mission de sensibilisation à l’art sur tout le territoire régional en favorisant la rencontre, l’échange et le partage.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit la nouvelle collaboration entre le Frac Bretagne et la communauté de communes de l’Oust à Brocéliande : rendre accessible la création contemporaine dans différents lieux et la faire découvrir au public. En appui à la thématique de la saison culturelle communautaire autour de l’eau, la sélection d’œuvres opérée au sein de la collection du Frac Bretagne tente d’offrir un échantillon varié et éclectique des multiples déclinaisons proposées par les artistes sur le sujet, dans différents champs des arts plastiques : photographie, dessin, peinture, etc.

Ce projet prend une dimension participative par son déploiement dans trois communes du territoire, associant les élus et les acteurs locaux dans le choix des œuvres qu’ils ont à cœur d’accueillir dans leurs espaces.

Projet collaboratif entre Le Belvédère à Guer et les communes de Missiriac, Réminiac et Saint-Malo de Beignon.

+ Venir au Belvédère, Guer


Visuel : Marcelle Loubchansky, Fleurs d’eau (détail), 1961, huile sur toile © Marcelle Loubchansky. Crédit photographique : Guy Jaumotte