Après le succès de l’exposition inaugurale La ligne et le volume, réalisée à partir de la collection du Frac Bretagne, la galerie de Rohan s’installe comme nouveau lieu culturel à Landerneau.
Ce sont plus de 10 000 visiteurs qui ont cet été découvert l’ensemble des œuvres présentées, celles-ci faisant la part belle à la diversité artistique contemporaine.
Créée à l’initiative de la Ville, qui a souhaité placer ce mandat sous le signe de l’art contemporain, la galerie de Rohan a pour objectif de faire découvrir des artistes contemporains connus ou en devenir ainsi que de nouvelles expressions artistiques.
Diplômé de l’école des beaux-arts de Brest en 1987, Marc Didou s’exprime entre la sculpture, le dessin, la photographie. Il agrège à une pratique de matériaux dits classiques, fer, bronze, bois, des technologies plus inusitées telle que l’imagerie médicale à résonance magnétique.
Prenant source dans le réel, attachées à une représentation de la figure humaine, ses recherches s’élaborent et se donnent à voir à travers de constants allers retours entre la 2e et la 3e dimensions, un mouvement qui implique activement le spectateur. Tant par ses processus que ses artefacts, l’oeuvre de Marc Didou construit une méditation sur l’existence et la place de l’homme dans le monde.
L’exposition présentée à la galerie de Rohan offre à Marc Didou un contexte nouveau pour faire le point, un état de sa recherche ; pour les visiteurs elle est l’occasion de découvrir et d’explorer l’univers singulier d’un artiste contemporain.
Exposition à la galerie de Rohan, du 11 décembre 2015 au 6 mars 2016
entrée libre
ouvert
tous les jours, de 14h à 18h
sur rendez-vous pour les groupes au tél. +33(0) 02 98 20 29 10
fermeture le 25 décembre et le 1er janvier
Plus d’informations sur l’exposition