Prix du Frac Bretagne-Art Norac 2023
L’exposition des nominés
Claire Guetta, Louis Guillaume, Cécile Le Guillou et Charlotte Vitaioli : pas facile de faire le lien entre eux ! En effet, les propositions de ces quatre artistes n’ont pas grand-chose à voir les unes avec les autres. Elles ont été réunies non pas tant pour faire une déclaration ensemble, mais parce qu’elles sont finalistes du Prix du Frac Bretagne – Art Norac. Cette exposition doit être considérée comme un concentré de la créativité bretonne, un instantané de la diversité formelle, de la poésie et de l’énergie artistique de notre région.
En 2020, le Frac Bretagne et son mécène Art Norac créent le Prix du Frac Bretagne – Art Norac. Ce prix a pour objectif d’aider les artistes émergents de la scène régionale à acquérir une expérience internationale afin de les encourager à développer leur carrière hors de nos frontières.
Au printemps 2024, l’un des quatre artistes travaillera à l’Instituto Incluzartis de Rio de Janeiro, au Brésil, pour une résidence de six semaines suivie d’une exposition personnelle.
LES ARTISTES
Après avoir rencontré chaque artiste dans leur atelier, Victor Gorgulho, commissaire d’exposition et Lucas Albuquerque, commissaire du programme de résidences à l’Instituto Inclusartiz, ont attribué le Prix du Frac Bretagne – Art Norac 2023 à Céline Le Guillou.
Photos : © Claire Guetta / Charlotte Vitaioli © Margot Montigny / © Louis Guillaume / Céline Le Guillou © Droits réservés