Prix du Frac Bretagne – Art Norac 2025
L’exposition des finalistes
Johanna Cartier, Elisa Florimond, Andréa Le Guellec et Maxime Voidy sont les 4 finalistes du Prix du Frac Bretagne – Art Norac 2025 ! Du 10 octobre 2025 au 4 janvier 2026, découvrez leurs productions dans la petite galerie du Frac.
Le travail du lauréat ou de la lauréate fera l’objet d’une exposition personnelle à la Röda Sten Konsthall à Göteborg en Suède, en 2026.
Partenaire du Prix 2025 : la Röda Sten Konsthall à Göteborg en Suède
Le bâtiment est une ancienne chaufferie construite en 1940, pour les usines des alentours, en activité jusqu’en 1957 lorsque les usines ont été fermées.
Dans les années 1980-1990, des raves sont organisées dans le bâtiment, jusqu’à ce qu’il soit menacé de démolition au début des années 1990. Un groupe de personnes se mobilise alors pour le sauver et le transformer en un lieu d’art contemporain et de culture. En 1996, la Röda Sten a ouvert ses portes avec plusieurs expositions et spectacles.
Sur quatre étages, la Röda Sten Konsthall propose des expositions, performances d’artistes suédois.es et internationaux.ales mais aussi des visites, des ateliers et conférences, questionnant toujours la société dans laquelle nous vivons.
Depuis 2006, la Röda Sten Konsthall organise la Biennale internationale d’art contemporain de Göteborg (GIBCA).
Les artistes nommé.es pour le Prix du Frac Bretagne – Art Norac 2025 bénéficient de l’accompagnement du centre d’art 40mcube à travers la plateforme de formations artistforever.
Visuel, de gauche à droite : Johanna Cartier © Nina Medioni / Elisa Florimond © Esteban-Neveu / Andréa Le Guellec © Nadine Le Guellec / Maxime Voidy © Mélanie Passe