TOHU-BOHU #3

Des stages vacances pour les 14-17 ans accompagnés par les artistes Camille Girard et Paul Brunet

TOHU-BOHU #3 - L'été créatif des 14-17 ans ! Stage vacances n°2 : du 17 au 19 juillet 2018 - Visite des réserves. Crédit photo : Solenn Lognoné

À l’occasion des vacances d’été, le Frac Bretagne propose aux 14-17 ans de participer à TOHU-BOHU, des ateliers menés par les artistes Camille Girard et Paul Brunet. Une invitation à concevoir des projets collectifs, alliant découvertes et créations plastiques.

Les adolescents sont invités à créer une fresque collective à partir des espaces du Frac Bretagne. Ils pourront s’inspirer de l’architecture du bâtiment et de l’exposition Yvan Salomone Déluge & retrait pour imaginer des mises en scène au sein desquelles ils poseront masqués. Entre instantanés et compositions, ces photographies serviront de point de départ et de modèles à des dessins réalisés grandeur nature à l’aide d’un vidéoprojecteur. Camille Girard et Paul Brunet incitent ainsi les adolescents à partager leur pratique, en expérimentant collectivement le lien qui unit le sujet et la représentation, le modèle et la copie.


Camille Girard et Paul Brunet

Tous deux diplômés de l’école des beaux-arts de Quimper en 2008, Camille Girard et Paul Brunet ont choisi d’unir leurs pratiques artistiques personnelles en un seul et même travail centré sur le dessin. Leurs œuvres parlent d’un quotidien qui pourrait sembler simplement banal s’il n’était nourri d’une énergie sous-jacente, perceptible dans le choix des couleurs vibrantes, dans les tracés à l’encre comme dans l’attention particulière portée aux détails. Un trait clair et affirmé esquisse leur décor, leurs moments de détente, leurs rencontres amicales, les petits riens et le grand tout qui composent la vie.

TOHU-BOHU

Favoriser l’accès de tous à l’art est l’une des missions essentielles du Frac Bretagne.
L’opération TOHU-BOHU y contribue en proposant aux jeunes âgés de 14 à 17 ans, de vivre trois jours durant, une expérience commune de création en portant une attention particulière à la mixité sociale. Conviés durant les vacances estivales dans le cadre d’une proposition qui leur est dédiée et adaptée, ces adolescents sont invités à dialoguer avec des professionnels et des créateurs afin de prendre part à la production d’une pièce individuelle ou collective dans des domaines variés.

Stage 1 : du 17 au 19 juillet 2018
Stage 2 : du 24 au 26 juillet 2018

PRENEZ DATE !
Soirée de clôture vendredi 27 juillet 2018 À 17H


TOHU-BOHU  #3 – Stage vacances n°2 : du 17 au 19 juillet 2018 – Visite des réserves.
Œuvre au second plan : Camille Girard et Paul Brunet, Superheroes, 2010 – Fonds départemental d’art contemporain d’Ille-et-Vilaine
Crédit photo : Solenn Lognoné/Frac Bretagne