Tournez les pages : programmation 2019

Tous les derniers mercredis du mois de 15h à 15h45

Mercredi 31 octobre 2018, Tournez les pages spécial biennale Édouard Glissant : Les périphériques vous parlent.

Chaque dernier mercredi du mois, le service de documentation propose Tournez les pages, un rendez-vous gratuit et ouvert à tous pour explorer les relations entre art et édition.

Tournez les pages invite tous les curieux à découvrir la diversité de la documentation de manière conviviale. Ce temps d’échange court et dynamique souhaite apporter un éclairage sur un artiste ou une question en lien avec la programmation du Frac Bretagne. Du catalogue d’exposition au catalogue raisonné, de l’album jeunesse au livre animé, du livre de bibliophilie au livre d’artiste, autant de formats et de contenus à découvrir !

Mercredi 30 janvier : Quand on arrive en ville
Pour démarrer l’année du bon pied, Tournez les pages arpente les ouvrages d’artistes pour lesquels la ville et ses méandres constituent un terrain d’exploration. Une thématique en écho au Festival Travelling 2019.

Mercredi 27 février  : Effets d’ombres
Dans l’exposition de Cécile Bart, la projection de films à travers les peintures-écrans de l’artiste crée au sol et sur les murs un véritable ballet d’ombres. De l’origine de la peinture aux projections du cinéma, lumière sur l’usage de l’ombre dans l’art contemporain.

Mercredi 27 mars : Sans titre (peinture abstraite)
Dès ses débuts, le Frac Bretagne a fait de la peinture abstraite un des thèmes majeurs de sa collection. Une sélection d’éditions, précieux témoins des expositions qui ont marqué l’histoire de l’abstraction, sera à découvrir.


+ Accès libre et gratuit. Réservation conseillée : accueil@fracbretagne.fr
+ Préparez votre visite au service de documentation


Crédit photographique : Frac Bretagne