Une autre visite

Un projet Culture-Santé en partenariat avec l'EDEFS 35 de Chantepie

Atelier avec les jeunes du SESSAD Entre-temps de Châteaugiron, Frac Bretagne, Rennes, 2019. Crédit photo : Frac Bretagne

Rendez-vous le 18 mai !

Dans le cadre d’un projet Culture -Santé en partenariat avec l’EDEFS 35 de Chantepie (Établissement Départemental d’Éducation, de Formation et de Soins), un groupe de jeunes du SESSAD Entre-temps de Châteaugiron (Service d’Éducation Spéciale et de Soins À Domicile) a participé, de janvier à mai 2019, à des ateliers au Frac Bretagne avec Gaël Le Guillou Castel, comédien et metteur en scène de La Caravane Compagnie.

Ce projet interdisciplinaire a permis aux jeunes de se familiariser avec les œuvres de la collection du Frac Bretagne par le biais de propositions théâtrales menées dans les réserves et les espaces d’exposition. À travers des captations sonores, leur parole spontanée a pu être recueillie face aux œuvres et aux espaces qu’ils se sont appropriés au fil du temps…

Les échanges ont donné lieu à une création sonore intitulée Une autre visite.

Une restitution du projet pour les familles et les partenaires aura lieu le samedi 18 mai,
en fin d’après-midi. À cette occasion, les jeunes proposeront une déambulation sonore, de l’accueil aux salles d’exposition du Frac Bretagne, suivie d’un buffet convivial.
Le dispositif sonore Une autre visite sera ensuite dévoilé en continu au public de la Nuit européenne des musées, à partir de 20h30.

 


PRENEZ DATE !

Nuit européenne des musées

Samedi 18 mai, de 20h à minuit
Gratuit

Une autre visite
En continu à partir de 20h30
Gratuit. Dans la limite des places disponibles