Devenez mécène du Frac Bretagne, associez-vous à une institution dotée de la plus grande collection publique d’art contemporain de la région et participez ainsi à la richesse de l’offre culturelle de notre territoire.

CONTACT
Pauline Janvier
Chargée de communication et de relations publiques
pauline.janvier@fracbretagne.fr
+33 (0)2 99 37 37 93

Ils nous soutiennent déjà :

Pourquoi devenir mécène ?

La valorisation du territoire

En œuvrant au développement de l’offre culturelle, vous participez au rayonnement de Rennes et de la Bretagne.

Le lien social

L’art a vocation à générer dialogues et échanges. En cela, il est fédérateur. Il permet de réunir autour d’un projet porteur de sens et privilégie des moments de convivialité.

La créativité et l’innovation

L’artiste est un précurseur. Ses productions sont souvent le miroir de notre société en devenir. Pour les entreprises dont l’innovation et la créativité sont au cœur de leurs enjeux, la prise en compte de la création actuelle permet de pressentir les tendances.

L’engagement

Le partenariat permet de créer un lien fort entre deux entités. Cette volonté partenariale se retrouve dans l’ensemble des projets du Frac Bretagne.

Bénéficiez d’avantages sur mesure

Dans le cadre d’un partenariat, vous pouvez bénéficier d’une visibilité sur les supports de communication du Frac Bretagne : affiche, flyer, communiqué de presse, newsletter, site internet, etc.
Des laissez-passer pour les expositions, des invitations pour les vernissages, des catalogues d’exposition ou encore la possibilité d’organiser des événements de relations publiques dans un lieu d’exception, chaque remerciement est conçu sur mesure pour le partenaire.

Avec vous, nous envisageons une collaboration à la carte

Notre partenariat peut prendre la forme d’un parrainage ou d’un mécénat financier, en nature ou en compétence.
Selon vos souhaits, vous pourrez apporter votre soutien à un projet spécifique ou à l’ensemble des actions menées par le Frac Bretagne.
Notre partenariat pourra, par exemple, concerner :

– le soutien à la création : en permettant la production ou l’achat d’œuvres
– le soutien à la diffusion : en contribuant à l’organisation d’expositions dans les murs ou en région
– le soutien aux éditions : elles demeureront un témoignage pérenne de votre collaboration
– le soutien aux projets pédagogiques menés dans les établissements scolaires ou universitaires

Le parrainage

Le parrainage peut prendre la forme d’un échange entre les deux partenaires sous une forme numéraire, en nature ou en compétence. Il n’ouvre pas droit à un avantage fiscal et est soumis à la TVA.

Le mécénat

Dans le cadre de la loi du 1er août 2003 sur le mécénat, vous bénéficiez d’un régime fiscal attractif. Votre crédit d’impôt correspond ainsi à 60% du montant des dons, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire hors taxes.
Vous profitez par ailleurs de contreparties matérielles et immatérielles, valorisables à hauteur de 25% du montant de votre don.
En somme, le coût réel pour votre entreprise ne représente que 15% du montant de votre don.


Visuel : Art Keller, Explosion émotionnelle, La mode de Baudrillard, Liquide organique, Mes phylactères, Parfaitement ridicule, Peinture abstraite, Réalité commerciale, 1993. Collection Frac Bretagne © Art Keller. Crédit photo : Marc Domage