Géométries naratives
Géométries naratives est une exposition d’œuvres de la collection du Frac Bretagne et du Fonds départemental d’art contemporain d’Ille-et-Vilaine présentée du 13 novembre au 18 décembre 2024 dans les trois établissements de la cité scolaire Beaumont à Redon : le collège, le lycée général et le lycée professionnel.
Sur le principe d’un choix d’œuvres élaboré conjointement avec des enseignantes et des élèves en option arts plastiques, cette exposition explore l’espace et le caractère géométrique présent dans chaque œuvre, propice à la dimension poétique et aux récits narratifs.
Les artistes
Hervé Beurel
Marine Bouilloud
Denise Colomb
Navine G. Dossos
Vincent Mauger
Vera Molnar
Anne Montfort
Magdi Senadji
Rika Tanaka
James Welling
Rencontre pédagogique autour des œuvres le 29 novembre 2024 à 11h.
Salle de permanence et Galerie du collège Atelier des arts du lycée professionnel CDI du lycée GT et professionnel
Cité scolaire Beaumont
10 rue du Lycée 35600 Redon
tél : + 33 (0)2 99 72 37 37
entrée sur rendez-vous le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 17h
Visuel : Navine G. Dossos, The NSO Connection To Jamal Khashoggi, de l’ensemble : NSO, 2018 (détail) Collection Frac Bretagne © Navine G. Dossos. Crédit photographique : Yiannis Hadjiaslanis