26.06 - 19.09.2021
Donjon du château, Châteaugiron

Georges Dussaud

Georges Dussaud, bien que castelgironnais depuis de nombreuses années, est aussi et avant tout un citoyen du monde, qu’il parcourt à la rencontre des populations depuis le début des années 1980.
Du Portugal à la Grèce, de l’Irlande à l’Inde, ou sur le chemin des douaniers en Bretagne, ses pas le mènent à la découverte de territoires ruraux empreints de traditions ancestrales qu’il a à cœur de documenter.
Photographe humaniste, reporter de la vie ordinaire, c’est par l’usage de photographies noir et blanc, souvent au format panoramique, qu’il fonde sa détermination à englober l’humanité dans son entier. Ses reportages donnent lieu à des séries d’images sur lesquelles sont imprimées le labeur et la solidarité, communs à ceux qui, façonnés par la nature, y puisent force et dignité.
Représenté dans la collection du Frac Bretagne depuis le début des années 1980 par un ensemble de plusieurs séries, son travail a quelque chose d’universel et de sensible, prenant un sens poétique face à l’homme et sa condition.

INFORMATIONS PRATIQUES

Exposition à découvrir au donjon du château de Châteaugiron :

  • le mercredi et le vendredi de 14h à 17h,
  • le jeudi de 11h à 13h,
  • le samedi et le dimanche de 11h à 13h et de 14h à 18h (sauf le 4 juillet de 10h à 13h)
  • Fermé le 10 et 11 juillet

+ Visiter le site de Châteaugiron
Entrée gratuite.

Une Traversée photographique en Bretagne

Visuel : Georges Dussaud, Telmado, de la série Tras os montes, août 1981, collection Frac Bretagne (détail) © Georges Dussaud