Sélection d’éditions de Bruno Munari
Le Mur du Fonds présente une sélection d’éditions de Bruno Munari représentatives de la capacité de cet artiste à réinventer l’imprimé comme objet ludique par l’expérimentation de formes, de matériaux et de couleurs.
Les affiches À la recherche du confort dans un fauteuil inconfortable, Les fourchettes de Munari et Supplément au dictionnaire italien illustrent ses recherches sur le design graphique, l’illustration, la photographie et l’objet. Il utilise ici la forme du répertoire de gestes et d’objets de la vie quotidienne.
Bruno Munari est également connu comme créateur de livres et de jeux pour enfants. Le livre-objet sur le thème du visage, Regardons-nous dans les yeux, montre son inventivité. À travers le mélange des cartes colorées et des dessins, l’artiste nous invite à regarder le monde avec les yeux des autres.
Vernissage ouvert à toutes et tous le vendredi 19 juin 2026 à 18h30 – Gratuit.
Visuel : Bruno Munari, Supplemento al dizionario italiano, 2017. Collection de livres d’artistes du Frac Bretagne © Bruno Munari. Courtesy Corraini Edizion. Photo : Corraini Edizioni