PRATIQUE ARTISTIQUE

Atelier en famille avec l’artiste Carla Bonavent | Un réveil pas comme les autres

Au cours de cette année 2024-2025 avec l’atelier en famille « Toc, toc, toc, qui est là ? », Carla Bonavent embarque adultes et enfants dans un voyage à la rencontre d’êtres vivants que l’on croit connaître, que l’on ignore, ou que l’on avait oublié et proposer d’aller écouter ce qu’ils ou elles ont à raconter. Ensemble, ils et elles vont fêter le retour des hirondelles, écrire des lettres à des personnages farfelus, déclamer des poèmes aux vers de terre, avoir des feuilles de chêne qui leur poussent sur la tête.

Un réveil pas comme les autres

Si l’on tend l’oreille, depuis plusieurs semaines on peut entendre des étirements, de grands bâillements, des poils qui se secouent sur des muscles encore endormis, des paupières lourdes de rêves qui se soulèvent et redécouvrent la lumière du jour. Beaucoup de nos voisin.es non-humain.es sont en train de sortir de leur hibernation.
Avec l’artiste, les participant.es vont leur souhaiter la bienvenue.

TARIFS ET RÉSERVATION

Samedi 26 avril 2025, de 14h30 à 17h30, au Frac Bretagne.
Atelier en famille destiné aux enfants de 5 à 12 ans, accompagné.es d’un.e adulte
Tarif plein : 3 € par personne
Tarif réduit : 1,50 € par personne (Demandeur.ses d’emploi, bénéficiaires du RSA, titulaires du dispositif Sortir ! ou abonné.es au Petit Léonard sur présentation de la carte Club de l’abonné.)
Réservation : accueil@fracbretagne.fr

 

Carla Bonavent
Née en 1996 à Perpignan
Vit et travaille à Rennes et ailleurs

Carla Bonavent est artiste conteuse, elle aime situer ses récits sur un fil entre réel et imaginaire et s’amuse à jouer de cette limite, la rendre poreuse et invisible. Elle leur donne corps à travers différents mediums : la sculpture, la vidéo, le dessin, la préparation culinaire, la couture… Ces formes s’articulent ensuite pour créer une installation souvent activée par la performance avec des temps de partage et d’échanges avec le public. Ses histoires se remplissent d’une diversité d’êtres aux relations multiples qui se mélangent et s’hybrident, sans exceptionnalisme humain. Elle cherche à provoquer une lecture différente de ce qui nous entoure, de notre rapport au vivant en explorant et en amplifiant le réel ; en composant avec ce qui est déjà là.

Date

26.04.2025

Horaire

14h30 - 17h30

Lieu

Frac Bretagne, Rennes