Vente solidaire d’assiettes et faïences peintes avec le duo d’artistes Jacent
Le samedi 12 octobre 2024, dans le cadre de l’opération Frac en résidence à Douarnenez, le duo d’artistes Jacent (Jade Fourès-Varnier et Vincent de Hoÿm) propose une vente solidaire d’assiettes et faïences peintes et cuites lors d’un atelier réalisé avec les groupes de l’EESAB-site de Quimpe et d’Ulamir, Centre social du Goyen, Les Ateliers de la Baie, Douarnenez.
Les assiettes s’utilisent au jour le jour. Dépareillées ou rassemblées en service, elles peuvent aussi être uniques et s’exposent aux murs ou sur du mobilier. Les assiettes aussi se collectionnent. Laissez-vous surprendre par ces productions originales et composez votre lot ! L’ensemble des bénéfices sera versé aux associations d’aide alimentaire du territoire.
LES ARTISTES
Le duo Jacent, composé de Jade Fourès-Varnier et de Vincent de Hoÿm (Né.e en 1984, vivent et travaillent à Paris), se plaît à entrelacer l’art et la vie domestique. Leurs installations pluridisciplinaires se développent à l’échelle de l’habitat proposant même aux publics de prendre possession de leurs réalisations, lors de rencontres, de repas et autres formes de réunions. Très attaché au contexte, le duo adapte ses propositions aux lieux d’accueil et, à travers leurs créations font de la convivialité un élément central de leur pratique. À l’image de Tonus, ce lieu artistique situé à Paris, fondé et géré par le duo depuis 2014, au sein duquel il et elle perpétuent cet esprit d’ouverture et de générosité.
Visuel bandeau : Pile d’assiettes peintes et cuites dans l’atelier de Jacent, 2014 © Adagp, Paris 2024
Date
12.10.2024
Horaire
10h - 17h
Lieu
Ferme des Plomarc'h, Douarnenez