PROJECTION DOCUMENTAIRE

Travelling – « Mur Murs d’Agnès » Varda

Mur Murs,  Agnès Varda , 1980 – Restauration 2K en 2013
France – États-Unis, 1h21, Documentaire

Mur Murs est un documentaire sur les « murals » de Los Angeles, c’est-à-dire les peintures sur des murs de la ville. Qui les peint. Qui les paye. Qui les regarde. Comment cette ville, qui est la capitale du cinéma, se révèle sans trucage, avec ses habitantes et habitants par ses murs murmurants. Les murs parlent à une française qui les découvre : ils expriment les protestations, les inspirations et les idées de celles et ceux à qui l’on refuse une existence reconnue et une identité culturelle.

« Attention les murs ont la parole, une bouche, une grande gueule. Ils ont quelque chose à dire. » – Agnès Varda

+
Avec les artistes muralistes suivants : Terry Schoonhoven, John Wehrle, Arthur Mortimer, Jane Golden, Kent Twichell, Richard Wyatt, Willie Herron, Harry Gamboa, Arno Jordan, Judy Baca, Cat Felix. Documents : Social Public Art Resource Center, Citywide Mural Projects, Boy’s Club (Los Angeles).

GRATUIT

* Mur Murs d’Agnès Varda est un documentaire projeté dans le cadre du festival Travelling, porté par l’association Clair Obscur, en partenariat avec le Frac Bretagne


Crédit visuel : © Ciné Tamaris

 

Date

14.02.2026

Horaire

16h - 18h

Lieu

Auditorium du Frac Bretagne