La Galerie du placard
Dans le cadre du Festival Rendez-vous à Saint-Briac 2025, le Frac Bretagne présente une sélection d’archives de Gilles Mahé (1943-1999), choisies en concertation avec l’Association Festivart. Le Fonds d’archives Gilles Mahé, confié au Frac Bretagne en 2012 par son épouse Michèle Mahé, regroupe un grand nombre de documents sur les expositions, les œuvres et les projets de l’artiste breton, couvrant une période de 1972 à 2002. La 9ème édition du Salon du dessin contemporain et de l’édition d’artistes de Saint-Briac est ainsi l’occasion de découvrir La Galerie du placard (1996), un projet étroitement liés à la ville de Saint-Briac-sur-Mer, où l’artiste a vécu et travaillé pendant de nombreuses années.
L’exposition collective La Galerie du placard a été organisée pendant le Festival d’art de Saint-Briac du 13 juillet au 1er septembre 1996.
Elle a réuni trente artistes qui ont investi à titre gratuit et amical, les placards de divers lieux de la ville mis gracieusement à leur disposition par les gérant.es (magasins, étude notariale, toilettes publiques, cafés, foyer de logement, etc.) L’ensemble des documents témoigne de l’historique du festival et de la scène artistique bretonne des années 90.
Le Fonds d’archives Gilles Mahé est en dépôt au Frac Bretagne et consultable sur demande au centre de documentation.
Du 29 mai au 1er juin 2025
Horaires d’ouverture : 11h-19h
Rue du Vieux Clocher
35800 Saint-Briac-sur-Mer
Entrée gratuite