Gilles Mahé
30.01.20 - 29.03.2020
Frac Bretagne, Rennes

Le projet de catalogue raisonné en bande dessinée

Dernier projet inachevé de Gilles Mahé, le catalogue raisonné en bande dessinée est rendu possible par l’utilisation de l’ordinateur. Le processus de création est de reprendre des photographies de son stock d’images, permettant de retracer 30 ans de vie artistique, de les décalquer, pour ensuite les traiter numériquement. La Galerie du placard est l’œuvre la plus représentative avec une quinzaine de formats 24 x 30 cm, de bonne qualité et couleur. D’autres œuvres comme ART/GENS, Mémoire d’une œuvre d’art, Prix choc, Rendez-vous à l’école sont restées à l’état d’ébauche.

→ Les Archives de Gilles Mahé sont en dépôt et consultables sur demande au centre de documentation.

Le Mur du Fonds

Dévolu à la présentation d’initiatives éditoriales, le Mur du Fonds fait la part belle à la collection de multiples et livres d’artistes du Frac Bretagne ainsi qu’aux artistes, graphistes, éditeurs et étudiants qui développent une approche originale de l’édition. Très réactive, sa programmation est pensée dans l’échange et en lien avec l’actualité artistique…

Venir au Frac Bretagne, Rennes


Visuel : Gilles Mahé, Projet de catalogue raisonné en bande dessinée, 1999. Collection Frac Bretagne. Archives Gilles Mahé © Michèle Mahé. Crédit photo : Frac Bretagne