en collaboration avec l'association

Société mouvante
L’instance citoyenne agissante du Frac Bretagne

Société mouvante est un groupe de volontaires animés par des questionnements actuels de société. Il réfléchit, propose, conseille pour agir sur le fonctionnement et la gouvernance du Frac Bretagne. Société mouvante questionne autant l’art que le Frac lui-même par le prisme des préoccupations contemporaines de société. Il part de l’idée que celle-ci est transformable, qu’elle mute, quelle change au contact de celles et ceux qui la façonnent. Tous les ans, Société mouvante change d’orientation, s’associe à un partenaire spécialisé et le groupe constitué de volontaires se renouvelle. 

En 2021, Société mouvante débute son action autour des questions d’égalité femmes-hommes en collaboration avec l’association HF Bretagne.  

Le groupe se réunit entre janvier et juin 2021 lors de six séances internes et à l’occasion de trois rendez-vous publics où des personnalités ressources sont invitées.   

À l’issue du processus, la direction et le conseil d’administration du Frac Bretagne s’appuient sur les préconisations du groupe pour infléchir le fonctionnement de l’institution.  

À NOTER

Les séances internes auront lieu les mardis 19 et 26 janvier ; 16 février ; 9 et 23 mars ; 13 avril de 18 à 20h.
Les séances publiques auront lieu les samedis 13 mars, 17 avril à 15h, sauf la dernière qui aura lieu un mardi de mai (date à confirmer – durée : 2h30).

+ Pour s’inscrire ou demander un complément d’information : societemouvante@fracbretagne.fr 

En savoir plus sur les projets participatifs du Frac Bretagne

Visuel :  © Frac Bretagne